À Propos...

L'association Promesse

Nous sommes une association engagée dans la sensibilisation et l’information sur le cycle menstruel, ainsi que dans l’aide aux orphelins

Notre objectif principal est de proposer des ateliers dans divers établissements et associations, y compris les orphelinats, afin de briser les tabous et répondre à toutes les questions liées au cycle menstruel.

Nous nous efforçons actuellement de développer notre association afin de réaliser chacune de nos missions, qui sont les suivantes :

– Promouvoir et rendre accessible à un large public l’information sur le cycle menstruel.

Prévenir les risques associés aux différentes maladies et troubles menstruels.

Lutter contre la précarité menstruelle et sensibiliser à ce problème.

Offrir un soutien moral aux femmes et adolescentes touchées par des maladies et des troubles menstruels.

Fournir de l’aide et du soutien aux orphelins, ainsi que des opportunités de parrainage.

PHOTO-2023-12-21-17-03-58-3

Nos objectifs en 3 grands axes détaillés

Un des grands axes de l’association Promesse est de pouvoir sensibiliser mais surtout d’éduquer sur le cycle menstruel. Nous vivons dans des sociétés où parler des règles est un sujet tabou et surtout nous nous sommes rendus compte de la méconnaissance des personnes à ce sujet. C’est pour cela que  Promesse veut pouvoir intervenir dans des structures (foyers, hôpitaux, orphelinats)  afin d’éduquer et sensibiliser en disposant de ses connaissances.

L’espoir et l’amour sont des valeurs importantes que nous voulons pouvoir communiquer à ces jeunes femmes et femmes, qui sont enclin à un manque concernant l’hygiène menstruelle. C’est pour cela que nous lançons souvent des campagnes de dons. L’objectif aussi est de pouvoir collaborer avec des structures, des entreprises ou encore des particuliers qui partagent les mêmes valeurs que nous voulons communiquer afin de lutter tous ensemble.

Notre objectif aussi est de pouvoir soutenir les orphelins à travers le parrainage, mais aussi de pouvoir se connecter et de collaborer à des orphelinats. Cet objectif s’implante plus au niveau de l’Afrique et de la nécessité d’offrir de l’amour aux orphelins. Concernant le parrainage, nous avons pour but d’offrir la possibilité à des particuliers de pouvoir s’investir dans la vie d’un enfant et de tous les domaines de sa vie.

Notre histoire

«  Ayant durant plusieurs années souffert de douleurs menstruelles sans réellement comprendre de quoi il s’agissait, et après être passée par des moments d’incompréhensions, et de méconnaissances concernant ce domaine, j’ai décidé d’agir !

J’ai donc lancé mon Association : PROMESSE ASSOCIATION qui a pour but d’aider les jeunes filles et les femmes en leur informant des différents troubles menstruels existants.

Nous œuvrons également, à lutter contre la précarité menstruelle qui est très présente et que ce soit dans les orphelinats, les villages, et les écoles au Congo dont je suis originaire et d’autres pays d’Afrique par la suite.

L’association PROMESSE veut aussi axer ses objectifs en France, en intervenant dans différentes structures (collèges, lycées, universités…).

Mais le plus grand travail restera celui qui s’effectuera en Afrique. Je prends conscience que ce n’est pas une mince affaire, car il y a toute une mentalité à bouleverser. Mais je veux pouvoir être une actrice, parmi ces jeunes filles, ces femmes et ces enfants en leur apportant ce dont je cherchais depuis. »

Lauriane B – Présidente & Fondatrice de l’Association Promesse

Nos valeurs

Notre association repose sur les valeurs suivantes : AMOUR, PARTAGE, ESPOIR, DON.

Nous voulons manifester de l’amour et surtout de l’espoir dans cette génération, nous voulons aussi t’inviter à y prendre part en contribuant de différentes manières (dons, partage, commentaire), car :

PROMESSE, C’EST TOI, C’EST MOI, C’EST NOUS MAIS C’EST SURTOUT POUR EUX !

PHOTO-2023-12-21-17-03-58-2

Présentation de notre équipe de bénévoles

Présidente & Fondatrice

Lauriane B.

Secrétaire Générale

Solène

Responsable pôle Médias

Esther

Responsable pôle Event & Logistique

Eléonore

Responsable pôle Humanitaire & Santé

Emmanuelle

Bénévole pôle Médias

Maria

Bénévole pôle Médias

Christal

Bénévole pôle Event & Logistique

Déborah

Bénévole pôle Event & Logistique

Marie

Bénévole pôle Humanitaire & Santé

Marie

Postule pour rejoindre notre équipe !

Nous recrutons dans plusieurs de nos pôles : pôle média, pôle event et logistique, pôle humanitaire et santé et pôle études et informations (gestion du site internet et blog).

Voici les entreprises et associations avec qui nous collaborons.

Je prends part !

Je décide de soutenir