Actualités

Nos derniers posts Instagram :

Témoignages

Bonjour Promesse, Oui, j'ai déjà vécu la précarité menstruelle. Je n'avais pas de serviettes hygiéniques et le sang coulait en abondance. J'ai donc dû me débrouiller en mettant par exemple une tonne de papier toilette sur ma culotte pour éviter de me tacher. Ce genre d'expérience, c'est affreux parce que tu n'es pas à l'aise.
Anonyme
J'ai des règles douloureuses qui malheureusement jouent sur mon humeur. Cela est vraiment insupportable.
Anonyme
Une fois au travail, mes règles sont arrivées en avance et je n'avais aucune protection hygiénique. N'ayant pas de moyens financiers à ce moment, je ne pouvais point m'en procurer. Étant dans un métier « d'homme » je n'avais pas de femme autour de moi à qui m'adresser, ni même de serviettes disponibles au travail. J'ai alors user de papier toilettes, je n'étais pas à l'aise car j'avais peur de me tacher au travail. Je ne souhaite cela à aucune femme.
Anonyme
Oui, j'ai déjà vécu des règles douloureuses. À tel point qu'il m'arrive de faire des malaises. D'ailleurs, j'ai été hospitalisé à cause de cela, et on avait dû me perfuser tant les douleurs étaient fortes. Malgré cela, on ne m'a jamais fait d'examen plus poussé ne serait-ce que pour savoir ou comprendre pourquoi j'avais des règles douloureuses. J'ai toujours cru que j'étais la seule à vivre cela, alors je n'en parlais jamais. Mais par le biais des réseaux, j'ai pu voir que nombreuses sont malheureusement dans le même cas que moi.
Anonyme
J'ai eu mes premières règles à l'âge de 12 ans et au départ, cela était normal, mais quelques années plus tard, j'ai commencé à avoir des douleurs de plus en plus forte. D'autres symptômes se sont ajoutés au fils des années, ce qui a conduit à un diagnostic à mes 21 ans, disant que j'avais à la fois de l'endométriose et le SOPK. Les douleurs de règles duraient minimum 1 semaine, et à côté de cela, j'avais des règles hémorragiques les 4 premiers jours. Mais aujourd'hui je rends gloire à Dieu, car depuis le mois de janvier, mon cycle menstruel est régulier avec un flux normal et sans douleur !
Anonyme

F.A.Q

Nous avons recensé ici nos questions les plus fréquentes afin de vous faciliter la compréhension de notre association.

Nous organisons des voyages missionnaires 1 à 2 fois par an, en fonction des besoins et surtout des objectifs de l’association. Il est possible d’y prendre part et surtout s’il y a un besoin en soumettant le souhait d’être bénévole pour le voyage ( Le voyage sera aux frais du bénévole) .

Pour parrainer un enfant, il vous suffit de prendre rendez-vous avec la Secrétaire ou la Présidente de l’association pour ainsi parler des modalités du parrainage. À l’issu de cet entretien, un formulaire sera à compléter pour que nous puissions avoir les informations de notre côté. Ensuite, nous mettrons en contact le parrain et l’enfant et nous veillerons bien à la bonne entente des deux. 

Vous pouvez rejoindre notre association en tant que bénévole et même bénévole ponctuel en fonction du besoin qui peut se présenter. Il suffit juste d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : promesse.association@gmail.com et vous serez contactés dans les plus bref délais.

Oui il est possible d’effectuer un stage de 2 mois maximum au sein de l’association. Il vous suffit d’envoyer un CV avec une lettre de motivation à l’adresse suivante : promesse.association@gmail.com